Catégories
Archives
IMG_4484

Recrutements en cours…

Du fait de l’accroissement d’activités prévu sur la fin d’année, Mobiltron lance un nouveau jobdating avec l’entreprise @Manpower. Rendez-vous pris le lundi 14 novembre 2022. Deux sessions sont organisées : matin (9h-12h) ou après-midi (14h-17h). Nous recherchons des Préparateurs de commandes et des Opérateurs de tests sur téléphones.

Article OF 22 10 31

Article OF 22 10 31-2

https://www.ouest-france.fr/bretagne/argentre-du-plessis-35370/pres-de-vitre-une-journee-de-recrutement-a-l-entreprise-mobiltron-d7b1cca4-5935-11ed-9e35-587565fdb88e

 

IMG_4733

Aujourd’hui, c’est JOB DATING !

Nous avons reçu une quarantaine de candidats. Nous les remercions d’être venus aussi nombreux !

Nous remercions nos agences d’intérim dont Manpower de nous aider dans notre démarche de recrutement pour cette fin d’année !

 

Nous proposons un nouveau jobdating avec l’agence d’intérim @Gerinter. Rendez-vous pris le jeudi 14 novembre 2022. Deux sessions sont organisées : matin (9h-12h) ou après-midi (14h-17h). Nous recherchons des Préparateurs de commandes et des Opérateurs de tests sur téléphones.

Article JDV 22 11 18

https://www.ouest-france.fr/bretagne/argentre-du-plessis-35370/une-journee-de-recrutement-pour-mobiltron-le-24-2cc2708a-3113-47ac-a178-1d1fab423827

Job dating (2)

Aujourd’hui, c’est JOBDATING !

Bandeau_Email

Mobiltron participe au Challenge de la Mobilité

Article JDV 22 10 28

Du 19 septembre au 02 octobre, nos salariés peuvent venir au travail à pied, en vélo, en transport en commun, en covoiturage…mais en évitant l’autosolisme.

L’association EVEIL est à l’origine de ce challenge et c’est grâce à cet élan eux que nous encourageons et motivons nos salariés dans ce challenge.

EVEIL logo

Pour aider les participants, EVEIL proposait de participer au Challenge, soit en complétant  le livret de participation sur papier soit en installant l’application Mobil’Acteurs sur son téléphone.

Pour les motiver, nous avons décidé de remettre un lot à la personne ayant permis d’économiser le plus de CO2.

Certain salariés sont venus en trottinette électrique, en vélo, en covoiturage, à pied et même en courant.

16637613431451663761408346

photo_2photo_1

 

Rendez-vous courant octobre pour avoir le classement des entreprises de Vitré Communauté.

Couverture Fusions 03 2022

La Supply Chain au coeur de la performance

Mobiltron est dans le magazine trimestriel Fusions de l’UIMM 35-56, n° 101. Nous vous invitons à aller voir l’article directement sur le site du magazine de la métallurgie bretonne.  Article Mobiltron 03 2022

Extrait : « Côté télécoms, le logisticien travaille avec les recycleurs, qui rachètent les téléphones aux particuliers. Ceux-ci sont alors triés par Mobiltron, qualifiés, testés, un effacement certifié des données personnelles est effectué. « Le créneau de la récupération et de la seconde main explose, souligne Stéphane Jamin. Et dans le domaine des télécoms, nous sommes un acteur clé. Nous sommes passés de 30 000 pièces par an à près d’un million aujourd’hui. » Mobiltron propose aussi ses services pour les tablettes, consoles de jeux… et a des projets pour se développer dans le reconditionnement et le réemploi des produits. Spécialiste des ventes événementielles… »

« Côté e-commerce, là aussi, Mobiltron est un prestataire de logistique, pour le marché B to C. La société travaille avec une cinquantaine de clients permanents, gros donneurs d’ordres et petits fabricants, dont l’activité a connu une forte progression avec la pandémie. Pour eux, elle stocke les produits (cartables, jeux de société, bijoux, vêtements…), reçoit les commandes, les prépare, les remet aux transporteurs et s’assure du suivi jusqu’à la livraison au client final. Mobiltron gère aussi la logistique retour. »

https://www.uimmbretagne.fr/

SITL 3

Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique

L’équipe commerciale de Mobiltron était au parc expo de Villepinte (Ile-de-France) du 5 au 8 avril 2022 dans le cadre de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique. Parmi 500 stands, nos fidèles clients et nos voisins d’Argentré-du-Plessis et de Torcé ont su trouver le nôtre, paré des couleurs de notre nouvelle charte graphique : orange et bleu.

SITL 2

C’était aussi l’occasion de rencontrer nos partenaires, de nouveaux prospects, mais aussi nos collègues du groupe Cordon. Les dernières innovations étaient également au rendez-vous et notre direction technique y a glané des idées pour toujours mieux servir nos clients. Forts de ces (re)trouvailles et de ces nouvelles rencontres, nous sommes désormais de retour au siège pour répondre à toutes les nouvelles demandes.

 SITL 6

Nous en avons profité pour obtenir un article dans le Supply Chain Magazine spécial SITL et mettre l’accent sur notre spécialisation en tests d’homologation pour offrir une seconde vie aux smartphones et autres produits high-tech.

Article SCM 2022 Article SCM 2022-1

photo-aerienne-mobiltron

Mobiltron a rejoint le groupe breton Cordon Electronics

Le 1er mars 2020, Cordon Electronics est entré au capital de Mobiltron, située à Argentré du Plessis, près de Vitré (35). Serge Cordon, le PDG de Cordon Electronics a choisi de s’associer avec les deux directeurs de Mobiltron qui détiennent 45% des parts de la nouvelle société. Les 2 dirigeants argentréens sont aujourd’hui à la tête de l’établissement et jouissent d’une pleine autonomie dans la gestion de l’entreprise, basée sur une confiance réciproque.

Les chemins de Cordon Electronics et de Mobiltron se sont régulièrement croisés ces dernières années et tout naturellement c’est vers M. Cordon que Stéphane Jamin et Arnaud Morice, respectivement Directeur Général et Directeur Général adjoint, se sont tournés lorsqu’ils ont décidé de reprendre leur société suite aux difficultés rencontrées par leur actionnaire principal précédent, Remade Group.

Pour ce qui est de Cordon Electronics, les motivations pour cette prise de participation étaient les suivantes :  • Reprendre cette entreprise bien gérée par un binôme expérimenté, sur un marché dynamique (services logistiques pour produits vendus sur le net)  • Jouer la complémentarité de ses activités avec celles de Cordon dans le domaine de la digitalisation du commerce et présence de clients communs entre Mobiltron et Cordon Electronics  • Conserver une stratégie cohérente de développement des services périphériques à notre métier du mobile/télécom.

Depuis la reprise, les équipes de Mobiltron ont agrandi le site de Vitré : voisins de l’usine Noël avec 1000m² occupés, Mobiltron exploite désormais  la surface laissée vacante par l’entreprise historique du paysage vitréen qui a fermé ses portes fin 2019. Mobiltron y a développé une activité de logistique pour des e-commerçants spécialisés dans les chaussures et le textile.  L’ensemble du personnel de la structure précédente (65)  a été repris sur les 2 sites du périmètre (Argentré du Plessis et Vitré) et l’entreprise argentréenne a depuis créé 10 emplois supplémentaires.
20200709_Mobiltron a rejoint Cordon Electronics-1Photos SJ ET AM

Page 1 sur 3123