Catégories
Archives
photo-aerienne-mobiltron

Mobiltron a rejoint le groupe breton Cordon Electronics

Le 1er mars 2020, Cordon Electronics est entré au capital de Mobiltron, située à Argentré du Plessis, près de Vitré (35). Serge Cordon, le PDG de Cordon Electronics a choisi de s’associer avec les deux directeurs de Mobiltron qui détiennent 45% des parts de la nouvelle société. Les 2 dirigeants argentréens sont aujourd’hui à la tête de l’établissement et jouissent d’une pleine autonomie dans la gestion de l’entreprise, basée sur une confiance réciproque.

Les chemins de Cordon Electronics et de Mobiltron se sont régulièrement croisés ces dernières années et tout naturellement c’est vers M. Cordon que Stéphane Jamin et Arnaud Morice, respectivement Directeur Général et Directeur Général adjoint, se sont tournés lorsqu’ils ont décidé de reprendre leur société suite aux difficultés rencontrées par leur actionnaire principal précédent, Remade Group.

Pour ce qui est de Cordon Electronics, les motivations pour cette prise de participation étaient les suivantes :  • Reprendre cette entreprise bien gérée par un binôme expérimenté, sur un marché dynamique (services logistiques pour produits vendus sur le net)  • Jouer la complémentarité de ses activités avec celles de Cordon dans le domaine de la digitalisation du commerce et présence de clients communs entre Mobiltron et Cordon Electronics  • Conserver une stratégie cohérente de développement des services périphériques à notre métier du mobile/télécom.

Depuis la reprise, les équipes de Mobiltron ont agrandi le site de Vitré : voisins de l’usine Noël avec 1000m² occupés, Mobiltron exploite désormais  la surface laissée vacante par l’entreprise historique du paysage vitréen qui a fermé ses portes fin 2019. Mobiltron y a développé une activité de logistique pour des e-commerçants spécialisés dans les chaussures et le textile.  L’ensemble du personnel de la structure précédente (65)  a été repris sur les 2 sites du périmètre (Argentré du Plessis et Vitré) et l’entreprise argentréenne a depuis créé 10 emplois supplémentaires.
20200709_Mobiltron a rejoint Cordon Electronics-1Photos SJ ET AM

image-couverture-livre-blanc

Livre Blanc BPO de courrier : les clés d’une gestion externalisée du courrier performante

Ce document a pour vocation de servir de référentiel à tous ceux qui découvrent ou envisagent de confier la dématérialisation de documents ou l’éditique de courriers à un spécialiste. Découvrez les avantages, les points de vigilance ou sinon les facteurs clés de succès d’une telle démarche, quel que soit l’environnement (ou le secteur d’activité) de votre entreprise. Outre l’économie et le confort, l’externalisation du traitement des courriers entrants et/ou sortants est aussi une formidable occasion de fédérer votre
équipe derrière un projet d’optimisation et de recentrage des hommes sur leurs compétences de fond. Il importe au chef de projet ou au dirigeant d’accompagner son équipe à cette nouvelle façon de faire pour assurer son succès.

Le livre blanc sur le BPO de courrier vient de paraître !BOUTON_BLEU telecharger

image-imprimante-virtuelle-mobiltron

Dématérialisation, Edition, des services complémentaires

A l’heure où les entreprises recherchent des solutions de dématérialisation afin de réduire leurs coûts et améliorer leur productivité, l’édition de courriers personnalisés à distance reste un élément différenciateur et permet de garder une certaine proximité avec ses clients.

Pour télécharger notre communiqué, cliquez sur le lien suivant : communique-juin2013

Page 1 sur 212