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Mobiltron a rejoint le groupe breton Cordon Electronics

Le 1er mars 2020, Cordon Electronics est entré au capital de Mobiltron, située à Argentré du Plessis, près de Vitré (35). Serge Cordon, le PDG de Cordon Electronics a choisi de s’associer avec les deux directeurs de Mobiltron qui détiennent 45% des parts de la nouvelle société. Les 2 dirigeants argentréens sont aujourd’hui à la tête de l’établissement et jouissent d’une pleine autonomie dans la gestion de l’entreprise, basée sur une confiance réciproque.

Les chemins de Cordon Electronics et de Mobiltron se sont régulièrement croisés ces dernières années et tout naturellement c’est vers M. Cordon que Stéphane Jamin et Arnaud Morice, respectivement Directeur Général et Directeur Général adjoint, se sont tournés lorsqu’ils ont décidé de reprendre leur société suite aux difficultés rencontrées par leur actionnaire principal précédent, Remade Group.

Pour ce qui est de Cordon Electronics, les motivations pour cette prise de participation étaient les suivantes :  • Reprendre cette entreprise bien gérée par un binôme expérimenté, sur un marché dynamique (services logistiques pour produits vendus sur le net)  • Jouer la complémentarité de ses activités avec celles de Cordon dans le domaine de la digitalisation du commerce et présence de clients communs entre Mobiltron et Cordon Electronics  • Conserver une stratégie cohérente de développement des services périphériques à notre métier du mobile/télécom.

Depuis la reprise, les équipes de Mobiltron ont agrandi le site de Vitré : voisins de l’usine Noël avec 1000m² occupés, Mobiltron exploite désormais  la surface laissée vacante par l’entreprise historique du paysage vitréen qui a fermé ses portes fin 2019. Mobiltron y a développé une activité de logistique pour des e-commerçants spécialisés dans les chaussures et le textile.  L’ensemble du personnel de la structure précédente (65)  a été repris sur les 2 sites du périmètre (Argentré du Plessis et Vitré) et l’entreprise argentréenne a depuis créé 10 emplois supplémentaires.
20200709_Mobiltron a rejoint Cordon Electronics-1Photos SJ ET AM

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Un nouveau membre à l’APROGED !

Association des professionnels pour la maîtrise et la valorisation des contenus numériques (dématérialisation, gestion de contenu, éditique, archivage, big data…), l’Aproged est la référence du secteur. En effet, elle joue un rôle déterminant en matière d’information, d’étude, de formation  mais également de normalisation. Désormais membre de l’association, Mobiltron rejoint les professionnels de la dématérialisation et de l’éditique, et s’affiche comme acteur contributeur au travers de solutions innovantes et performantes. C’est en tant que prestataire de services que Mobiltron apportera son expérience à l’association et viendra enrichir leurs travaux de veille et de réflexion autour de sujets divers tels que : GED, workflow, extraction des données, archivage numérique, imprimante virtuelle…

Une année 2015 qui commence sous le signe du numérique.

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Des services de plus en plus stratégiques dans le domaine de l’immobilier

Dans le cadre de son activité Documentique, Mobiltron est partenaire de la FNAIM Bretagne (Fédération Nationale de l’Immobilier), réseau qui regroupe 430 agences. Ce groupement informe et accompagne au quotidien les professionnels de l’immobilier dans leurs activités de Syndic et de transactions ou dans la relation propriétaires/locataires.

Cette année Mobiltron était présent lors de l’assemblée générale de la FNAIM Bretagne qui s’est déroulée en périphérie de Rennes le 15 Avril 2014. Les adhérents ont pu découvrir les solutions proposées par Mobiltron :  dématérialisation des documents et courriers entrants, édition des courriers en masse ou égrenés (imprimante web) et  stockage des documents numériques indexés (GED).

Même si les supports utilisés évoluent, le secteur immobilier est historiquement et reste  source d’un grand nombre de documents en circulation. Mobiltron offre donc la possibilité d’optimiser l’organisation  des documents physiques et numériques au sein des activités immobilières (relances, avis de régularisation, dossiers, factures fournisseurs et clients…). C’était alors l’occasion de faire la promotion de solutions pratiques et conviviales afin de gérer les flux de courriers entrants et sortants.

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