Catégories
Archives
Point a 7

Association locale

Une trentaine de membres de l’association Point A, photo_2(15) regroupant les artisans et les commerçants d’Argentré-du-Plessis, ont tenu séance dans les locaux de Mobiltron en soirée. C’était l’occasion de présenter et de faire découvrir notre entreprise au réseau local. photo_1(23)La soirée s’est poursuivie avec l’assemblée de l’association et un moment convivial.   photo_2(16)

Visite Moby 260422

Moby reçoit Eveil

La commission déchets de l’association Eveil s’est réunie chez Moby le 26 avril. La matinée de travail a commencé par une présentation de l’entreprise Moby, suivie d’une visite de l’entreprise, avec notamment une attention particulière sur la gestion des déchets. La matinée s’est prolongée avec un échange de bonnes pratiques sur la gestion des déchets et s’est terminée par la mise en place d’une feuille de route pour prévoir la mutualisation de la gestion des déchets par type (mégots, verre, bois…) entre plusieurs entreprises. C’était l’occasion aussi de se familiariser avec l’outil collaboratif de Klaxoon.

Visite Moby 260422-2

Pour rappel, Moby adhère à l’association Eveil (Entreprendre à Vitré pour l’Ecologie Industrielle Locale) pour échanger avec les autres acteurs industriels du pays de Vitré sur des sujet éco-responsables (commissions mobilité, déchets, RSE…). https://www.linkedin.com/posts/association-eveil-181358183_rse-performanceenvironnementale-eit-activity-6924958863079223296-1cU-?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

EVEIL logo

EVEIL logo

Réseau RSE local

Moby a la chance de faire partie de l’association EVEIL (EVeil Ecologie Industrielle Locale) en pays de Vitré.

Depuis janvier 2012, l’Association EVEIL travaille à l’émergence de synergies entre acteurs locaux pour permettre de concilier protection des ressources environnementales et compétitivité des entreprises locales.

Les acteurs économiques engagés visent le partage de bonnes pratiques, la mutualisation de services (comme les formations, les prestations), les échanges de flux (comme l’énergie) et le partage d’équipements.

Face aux profondes mutations que nous vivons, l’union fait la force !

photo-aerienne-mobiltron

Mobiltron a rejoint le groupe breton Cordon Electronics

Le 1er mars 2020, Cordon Electronics est entré au capital de Mobiltron, située à Argentré du Plessis, près de Vitré (35). Serge Cordon, le PDG de Cordon Electronics a choisi de s’associer avec les deux directeurs de Mobiltron qui détiennent 45% des parts de la nouvelle société. Les 2 dirigeants argentréens sont aujourd’hui à la tête de l’établissement et jouissent d’une pleine autonomie dans la gestion de l’entreprise, basée sur une confiance réciproque.

Les chemins de Cordon Electronics et de Mobiltron se sont régulièrement croisés ces dernières années et tout naturellement c’est vers M. Cordon que Stéphane Jamin et Arnaud Morice, respectivement Directeur Général et Directeur Général adjoint, se sont tournés lorsqu’ils ont décidé de reprendre leur société suite aux difficultés rencontrées par leur actionnaire principal précédent, Remade Group.

Pour ce qui est de Cordon Electronics, les motivations pour cette prise de participation étaient les suivantes :  • Reprendre cette entreprise bien gérée par un binôme expérimenté, sur un marché dynamique (services logistiques pour produits vendus sur le net)  • Jouer la complémentarité de ses activités avec celles de Cordon dans le domaine de la digitalisation du commerce et présence de clients communs entre Mobiltron et Cordon Electronics  • Conserver une stratégie cohérente de développement des services périphériques à notre métier du mobile/télécom.

Depuis la reprise, les équipes de Mobiltron ont agrandi le site de Vitré : voisins de l’usine Noël avec 1000m² occupés, Mobiltron exploite désormais  la surface laissée vacante par l’entreprise historique du paysage vitréen qui a fermé ses portes fin 2019. Mobiltron y a développé une activité de logistique pour des e-commerçants spécialisés dans les chaussures et le textile.  L’ensemble du personnel de la structure précédente (65)  a été repris sur les 2 sites du périmètre (Argentré du Plessis et Vitré) et l’entreprise argentréenne a depuis créé 10 emplois supplémentaires.
20200709_Mobiltron a rejoint Cordon Electronics-1Photos SJ ET AM

Page 1 sur 3123