Catégories
Archives
conférence-salons-solutions-gestion-documentaire

Externalisation de la gestion documentaire : conférence du 2 Octobre 2014

« Voici pourquoi nous avons opté pour l’externalisation de notre gestion documentaire ! », c’était le sujet lancé lors de la conférence à laquelle participait Arnaud MORICE, Expert Mobiltron en Dématérialisation, lors du Salon Solutions.

Le 2 octobre dernier notre expert a rappelé les avantages d’une externalisation de la gestion documentaire pour les entreprises.

Les 3 points essentiels à retenir sont :

Le coût :Aucun investissement machine et logiciel n’est nécessaire ce qui permet de faire des économies dés la mise en place du process. Le prestataire alloue les ressources matérielles et logicielles nécessaires qu’il mutualise et optimise en utilisation.

La qualité de service : La qualité est assurée  grâce aux contrôles exigeants mis en place tout au long du process par le prestataire. Les images numériques restituées sont soumises à des contrôles réguliers. C’est aussi un gage de sécurité  (sauvegardes en temps réel).

Le respect des délais : Les pics d’activité sont totalement absorbés par le prestataire grâce aux ressources humaines qu’il possède. Sans oublier la gestion des absences du personnel. La réactivité est alors un élément incontournable de la relation donneur d’ordre/prestataire. Les engagements de performance en termes de délais sont respectés du 01/01 au 31/12.

Ces 3 points sont la base d’une relation performante et stable. Pour découvrir notre métier cliquez ici

salon-solutions-paris

Venez découvrir La Documentique, concept et activité de Mobiltron dans le domaine de la gestion de documents.

En effet les Salons Solutions se tiendront les 30 septembre, 1er et 2 octobre au CNIT Paris La Défense. Près de 3 jours 100% utiles pour découvrir toutes les solutions dans les domaines des ERP, de la dématérialisation, de l’archivage en ligne, du CRM, de l’e-achat, du SCM et du BI.

Mobiltron présentera ses services de dématérialisation des courriers et documents entrants (factures, contrats, bons de commande, fonds documentaires…) mais également son service GED, sa plateforme de numérisation et d’archivage appliqués aux métiers de ses clients dans les secteurs de l’énergie, de la téléphonie, des services en ligne, de la finance et des assurances. L’édition des courriers en masse ou égrenés à distance (Imprimante Web) sera également présentée.

Dans le cadre de la dématérialisation des courriers du service client, un cas réel sera exposé sur le stand afin de visualiser concrètement le process et les spécificités mis en place.

Mobiltron vous attend au stand D42 !

logo-verlingue-assurances

Nouvelle collaboration avec Verlingue, courtier en assurances!

Spécialisée dans la couverture de risque des entreprises et des personnes, VERLINGUE gère les programmes d’assurances Flotte automobile de centaines d’entreprises, en France et à l’international. Gestion de parc, prise en charge proactive des déclarations et aide aux conducteurs en cas de sinistres font partie intégrante de l’offre de VERLINGUE.

VERLINGUE confie désormais à la plateforme Documentique Mobiltron l’organisation logistique des cartes vertes (découpage des fichiers via PlanetPress, édition, ajout des différents supports et pièces jointes puis distribution vers les clients) et des constats (avec personnalisation du document) pour sa branche automobile. Avec un objectif de développement ambitieux, VERLINGUE a entrepris un plan de digitalisation de l’entreprise. L’externalisation éditique sur un principe industriel et d’automatisation de certains process fait partie de ce plan.

Les 2 entreprises bretonnes ont décidé de collaborer et visent un partenariat grandissant dans les domaines de la dématérialisation des documents. Quand on connait le volume de ceux-ci dans l’univers des assurances, c’est évidemment un vrai challenge que Mobiltron accepte de relever. Il s’agit également de garantir la sécurité ainsi que la confidentialité des données confiées. Mobiltron s’y est engagée dès les prémisses de la collaboration.

fnaim

Des services de plus en plus stratégiques dans le domaine de l’immobilier

Dans le cadre de son activité Documentique, Mobiltron est partenaire de la FNAIM Bretagne (Fédération Nationale de l’Immobilier), réseau qui regroupe 430 agences. Ce groupement informe et accompagne au quotidien les professionnels de l’immobilier dans leurs activités de Syndic et de transactions ou dans la relation propriétaires/locataires.

Cette année Mobiltron était présent lors de l’assemblée générale de la FNAIM Bretagne qui s’est déroulée en périphérie de Rennes le 15 Avril 2014. Les adhérents ont pu découvrir les solutions proposées par Mobiltron :  dématérialisation des documents et courriers entrants, édition des courriers en masse ou égrenés (imprimante web) et  stockage des documents numériques indexés (GED).

Même si les supports utilisés évoluent, le secteur immobilier est historiquement et reste  source d’un grand nombre de documents en circulation. Mobiltron offre donc la possibilité d’optimiser l’organisation  des documents physiques et numériques au sein des activités immobilières (relances, avis de régularisation, dossiers, factures fournisseurs et clients…). C’était alors l’occasion de faire la promotion de solutions pratiques et conviviales afin de gérer les flux de courriers entrants et sortants.

Page 3 sur 512345